La sérigraphie est le procédé de marquage le plus ancien et le plus répandu.
Cette technique d'impression consiste à faire passer de l'encre à travers les mailles très fines d'un écran à l'aide d'une racle pour être déposée sur le support à imprimer.
L’impression peut se faire en une ou plusieurs couleurs, sur tout type d’objet et de textile.
Ce procédé simple et économique présente une grande résistance au lavage.
La tampographie est un procédé d'impression basé sur le principe du timbre en caoutchouc. Cette technique consiste à transférer l'encre contenue dans le creux d'un cliché, sur un objet au moyen d'un tampon transfert en caoutchouc silicone.
Se servant de tampons extrêmement élastiques, des objets de forme concave, convexe, régulière et irrégulière peuvent être imprimés.
Le dépôt d’encre sur une couche très fine garantit un marquage précis et rapide.
Cette technique permet de mettre en relief un logo ou un motif.
Un dôme de résine polyuréthane transparent, de 1 à 2 mm d’épaisseur, est coulé sur un support adhésif imprimé.
Une fois passé à la chaleur et la résine durcie, l’effet loupe donne au marquage un rendu très qualitatif.
Cette technologie de marquage consiste à émettre un faisceau lumineux à haute intensité sur le produit à marquer. L’impact du laser sur le produit va creuser directement la matière.
La gravure peut être plus ou moins profonde, selon le rendu recherché. Elle peut être utilisée sur les métaux, le bois, le verre et les matières plastiques.
Le rendu monochrome est inaltérable dans le temps et permet une très grande précision
La broderie est la restitution d'un motif en fils de couleurs, avec des mélanges de coloris, de reliefs, de brillances.
Réalisée sur des machines pouvant combiner jusque 12 bobines de couleurs de fils différentes, le marquage est défini par un nombre de points à broder.
La broderie permet une personnalisation haut-de-gamme de tous vos articles textiles et bagagerie.
La sublimation est une méthode de marquage pour les textiles en polyester et supports durs traités d’un vernis industriel polyester.
Cette technique utilise des encres spéciales pour produire un rendu qui présente de nombreux avantages : une reproduction des images en haute définition, un parfait rendu des couleurs, une texture du textile qui n’est pas modifiée par le marquage, une excellente tenue au lavage et une résistance aux abrasions sur les supports durs.